Gérer son temps efficacement est souvent compliqué mais si important.

Quels sont les 5 conseils pour mieux gérer son temps ?
  1. Si vous voulez respecter le temps de travail prévu, ne sous-estimez pas le temps dont vous avez réellement besoin.
  2. On peut proposer une estimation de 1 à 2 h de travail pour un cours d’1 h sans dépasser 10 h par jour de travail (cours et présentiel). En dehors des périodes de révisions intenses, une journée entière par semaine sans travailler et une à deux soirées.
  3. L’un des moyens pour respecter son planning est de prévoir des plages tampons. Les plages tampons sont des moments consacrés au travail mais qui sont anticipés pour rattraper le retard pris par rapport aux prévisions (une à 2 demi-journée par semaine). Attention, cela ne signifie pas que vous allez surcharger les autres plages de travail en vous disant que vous pourrez toujours rattraper le retard pendant les plages tampons .emoicone
  4. Fractionnez au maximum le programme de ce que vous avez à faire. Cela vous permettra de mieux voir les différentes étapes que vous devrez suivre, de mieux prévoir le temps nécessaire mais aussi de diminuer la procrastination et de pouvoir rayer de votre liste au fur et à mesure ce qui a été fait pour vous encourager à continuer.
  5. Prévoyez les temps de repos, de plaisir, de vacances… même et surtout avant un concours (ECN, PAAS et autre).
    [collapse]

Vous voulez avoir plus de conseils :

Prenez rdv avec le BIPE ou participez aux sessions de groupes d’AAA