Sélection de Références bibliographiques

Stanislas Dehaene, le code de la conscience, Ed Odile Jacob. 2014.

Richard, Saint-André, Flexner : Comment nos médecins sont-ils formés ? Belles Lettres, 2012

Romainville et Michaut, réussite, échec et abandon dans l’enseignement supérieur, De boeck 2012.

Prégent, Bernard, Kozanitis, enseigner à l’université dans une approche-programme, presses internationales polytechniques 2009.

Eustache et Desgranges, les chemins de la mémoire, Ed Le Pommier. 2010.

Marilla Svinicki, Wilbert Mc Keachie’s, Mc Keachie’s Teachning Tips, strategies, research and theory for college and university teachers, thirteenth edition, 2013 (14th edition 2014).

J. Tardif, pour un enseignement stratégique: l’apport de la psychologie cognitive, éditions logiques, 1997.

Bourgeois et Chapelle, apprendre et faire apprendre, Paris, PUF 2006.

Denis Berthiaume et Nicole Rege Collet, la pédagogie de l’enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques, Tome 1: 2013, Tome 2: 2015.

Viau, la motivation à apprendre en milieu scolaire,St-Laurent (Québec): Éditions du Renouveau Pédagogique 2009.

Bédard et Béchard, innover dans l’enseignement supérieur, Paris: PUF. 2009.

Giacomo Rizzolatti et Corrado Sinigaglia, les neurones miroirs, éditions Odile Jacob,2007.

Louise Ménard, Lise St-Pierrese former à la pédagogie de l’enseignement supérieur, Association québécoise de pédagogie collégiale 2014.